vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou-sit-in des enseignants contractuels : « nous voulons le paiement intégral de tous les mois de travail, sinon… »

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’instar des autres préfectures de la Guinée, les enseignants contractuels de la ville carrefour, ont battu le pavé en faisant un sit-in devant la mairie de Mamou ce mercredi 26 avril 2023. Ils menacent d’aller en grève si l’Etat ne paie pas leurs arriérés de salaire, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la préfecture.

 

Un enseignant protestant qui a requis l’anonymat, explique les motifs de leur mobilisation devant la Mairie. « On est là aujourd’hui devant la Mairie, pour un sit-in par rapport à nos arriérés de salaire. Depuis octobre 2022, on est installé dans les différentes écoles mais on ne reçoit pas nos salaires, on a reçu une seule fois un montant d’un million (1.000.000 franc guinéen), mais on ne considère pas ça comme salaire. Actuellement les compositions et les examens sont programmés, mais nous, nous voulons le paiement intégral de tous les mois de travail, sinon nous risquons de ne plus aller dans les salles de classes », menace-t-il.

 

En face des enseignants contractuels, le président de la délégation spéciale de Mamou, promet de faire le nécessaire pour satisfaire leurs besoins « Je vous préviens que la mairie ne peut pas tout mettre en œuvre, mais on a la possibilité de défendre et d’accompagner vos documents. C’est pourquoi d’ailleurs, on doit définir une stratégie pour que vous ayez un maillon, un échantillon de quelques personnes comme représentantes pour suivre le document. Sachez qu’on doit travailler ensemble afin de réclamer vos droits. Tout ça, c’est pour vous dire encore que les points d’admission à la fondation publique sans la mairie, ne peuvent pas fonctionner, et si on doit définir cette stratégie, on doit tout d’abord se baser sur les arriérés », a déclaré Nouhou Diogo Bah.

 

A noter que depuis 7 mois, ces enseignants contractuels n’ont pas été payés régulièrement. Et si rien n’est fait jusqu’au 1er mai prochain, ils promettent de bouder les classes.

 

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS