vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fourniture de courant électrique à Kaloum : EDG SA échange avec les élus locaux

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion d’une rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de sensibilisation entre l’EDG et ses clients (populations), la société Electricité De Guinée (EDG SA) à travers ses agents et responsables, a échangé ce mercredi 26 avril 2023, avec les élus locaux de la commune de Kaloum, une commune qui régorge le centre d’affaires du pays.
L’objectif consiste, pour cette société, de s’imprégner des réalités de la fourniture du courant électrique dans les ménages notamment des difficultés rencontrées, avant d’œuvrer comme elle le fait déjà, pour la l’amélioration de cette fourniture à travers, notamment, la création d’une synergie d’action avec la mairie de cette juridiction, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Abdoulaye Koné, Directeur général adjoint chargé de l’amélioration et l’efficacité de l’Electricité De Guinée (EDG)

Selon Abdoulaye Koné, Directeur général adjoint chargé de l’amélioration et l’efficacité de l’Electricité De Guinée (EDG), l’initiative qui a abouti à la mise sur pied de ce projet de sensibilisation « n’est pas à regretter » car, avec les élus locaux rencontrés ce jour, « les objectifs fixés sont atteints ».

Abdoulaye Koné, Directeur général adjoint chargé de l’amélioration et l’efficacité de l’Electricité De Guinée (EDG)

« Avec ce genre de sensibilisation, c’est un contact direct, un franc-parler pour éviter le dialogue du jour qui a été longtemps entretenu entre EDG qui est le fournisseur et le client », dira-t-il. Poursuivant, il ajoutera que tous les aspects à savoir les aspects techniques, de facturation et même d’accueil soulevés par ces élus locaux, « ont été bien notés » par la société et, dans « les meilleurs délais, il y aura une très grande amélioration » avec pour objectif principal, comme toujours, satisfaire la clientèle.

Abdoul Gassim Soumah, maire de Kaloum

Le choix de la commune de Kaloum réjouit les responsables de cette juridiction. Abdoul Gassim Soumah, maire de Kaloum et participant à cette journée de sensibilisation soutient que lui et ses autres collègues espèrent que cette sensibilisation permettra à la société, de dénicher des problèmes afin d’apporter, dans un bref délai, des solutions palliatives et même définitives.

Comme leur premier responsable, les citoyens présents à cette rencontre fondent un grand espoir que ces journées de sensibilisation aboutiront à la résolution des problèmes qui subsistent souvent entre eux et des agents d’EDG.

Ibrahima Paye Camara, citoyens de la commune de Kaloum

« Il y a des moments, dans les quartiers, dans les secteurs et dans les ménages aussi, plusieurs problèmes ont été enregistrés avec EDG. Souvent, il y a avait des gens qui venaient nous soutirer de l’argent en disant qu’ils sont des travailleurs d’EDG. Et aujourd’hui, à la rencontre, nous avons constaté qu’il y a des gens qui sont des bénévoles et qui ne font que prendre des reçus des clients et aller payer à la place des citoyens comme si ce sont eux qui travaillent comme des agents. Et ils nous on fait comprendre qu’il faut éviter ces genres de personnes », a affirmé Ibrahima Paye Camara, citoyens de la commune de Kaloum.

Fourniture de courant électrique à Kaloum : EDG SA échange avec les élus locaux

Dans les jours à venir, faut-il le préciser, d’autres journées de sensibilisation sont prévues dans d’autres communes de la capitale avant de s’élargir dans les provinces.

La rédaction de Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS