Dans le but d’aboutir à un dénouement de la crise entre les forces vives de Guinée et le CNRD, le Premier ministre Dr Bernard Goumou et les 6 représentants des Forces Vives de Guinée sous la médiation des religieux se sont, de nouveaux rencontrés ce mercredi 26 avril 2023, au centre islamique de Conakry.
Sauf qu’à la surprise générale de tous, cette énième rencontre n’a pas abouti à grand-chose. Monseigneur Vincent Koulibaly, au sortir de cette rencontre, lui qui a remercié pour « la main de Dieu » dans tout ce qu’ils font, a affirmé que « ce qui était impossible hier est devenu possible » sans pour autant dire ce qui a changé des précédentes positions, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Je vous rassure que dans peu de temps vous aurez les détails. Nous allons nous retirer pour aller rédiger le compte rendu et mettre cela à votre disposition et que pour le moment, les choses se passent à merveille », a-t-il lancé sans pour autant dire plus de détails.
Les Forces Vives de Guinée étaient représentées à cette rencontre par, entre autres, Aliou Condé membre de l’ANAD, Boubacar Barry vice-président de l’UFR. Toutefois, ceux-ci, comme d’habitude, n’ont pas souhaité commenter ce que les deux parties se sont dites dans la salle.
D’autres rencontres entre les deux entités sont prévues dans les prochaines semaines.
Mohamed Diallo pour Laguinee.info