mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cimenterie : un camion remorque perd les freins, fait des blessés et des dégâts matériels

À LIRE AUSSI

spot_img

Un camion remorque immatriculé RC-9368-Q qui transportait des sacs de ciment qui venait de Sonfonia pour Baïlobaya a fini sa course au carrefour de la Cimenterie, dans la préfecture de Dubreka ce mardi, 25 avril 2023. Selon le chauffeur et un témoin de l’accident interrogés par un journaliste de Laguinee.info, ce camion, rempli de ciment, venait de la colline du carrefour de la Cimenterie quand ses freins ont lâché vers le côté opposé du centre commercial Maci, au niveau du passage pour piétons.

Cimenterie : un camion remorque perd les freins, fait des blessés et des dégâts matériels

Ce grave accident a occasionné des blessés et des dégâts matériels importants. Selon Mamadou Yaya Diallo, chauffeur du camion, il a perdu le contrôle de son engin suite à la défectuosité du système de freinage.

Mamadou Yaya Diallo, chauffeur du camion

« Nous venions de Cosa. C’est mon adjoint qui conduisait. Lorsqu’on est arrivé vers la station au niveau du carrefour de la Cimenterie, on a bifurqué vers la bretelle ici puisqu’on devait déposer des sacs de ciment dans la boutique d’un client. Mais, malheureusement, lorsque le petit a introduit la deuxième vitesse, le frein a refusé de commander. Lorsqu’il a essayé de tenir l’embrouillage, le camion à redoubler l’allure de lui-même. On a tout fait, mis des cals pour arrêter sa course en vain. Et, finalement, le camion a terminé sa course au niveau des véhicules et des fauteuils qui étaient devant nous. Par la grâce de Dieu, nos cris ont permis d’alerter les citoyens qui étaient aux abords de la route et devant le camion. Je pense que cela a aidé à nous éviter un drame humain », a-t-il expliqué.

Témoin de l’accident, Ibrahima Sory Sow a failli perdre la vie suite à cet accident. Il invite les autorités à interdire le passage des camions au niveau de ce passage piétons.

Ibrahima Sory Sow, témoin de l’accident

« J’étais dans le salon ici avec un client. Nous avons été alertés par les cris. Au moment où nous voulions sortir du salon pour sauver nos vies, le camion était à notre niveau. On n’avait d’autres choix que de rester là où nous étions et prier Dieu qu’il ne se renverse pas sur nous. Donc, nous demandons aux autorités d’interdire ces camions au niveau de ce passage piétons. C’est la seule alternative pour nous éviter ce qui s’est passé aujourd’hui », a-t-il dit.

Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS