Sur les ondes de Djoma Médias dans l’émission « On Refait Le Monde », le ministre Charles Wright est revenu sur le retard enregistré dans le processus de grâce présidentielle qui devrait, selon bon nombre de médias de la place, intervenir la semaine passée.
Selon le garde des sceaux, c’est une anomalie constatée par sa personne sur liste des gens devant bénéficier de cette grâce, qui a retardé le processus. Et, Charles Wright laisse entendre que cette anomalie serait en lien avec le coordinateur du FNDC, Oumar Sylla dit Foniké Manguè et ses codétenus, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Il affirme que « la commission a travaillé sur le projet de grâce », mais à la dernière minute, il s’est rendu compte qu’il y « a des personnes sur la liste qui ne remplissent pas les conditions ».
Selon lui, les conditions pour bénéficier de la grâce présidentielle sont claires, il faut que la décision de condamnation soit définitive. « Les Foniké Manguê n’ont même pas été jugés, comment ils peuvent être concernés par quoique ce soit ? Le dysfonctionnement que j’ai constaté, je l’ai corrigé. Celui qui a fait ça, des sanctions seront prises », a-t-il indiqué.
Ismaël Konaté pour Laguinee.info