mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : le Gouverneur de région invite les citoyens à prôner la paix et la quiétude sociale

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de N’Zérékoré, ont célébré ce vendredi 21 avril 2023, l’Aïd El Fitr, dans un climat de paix et de quiétude sociale.

Après 29 jours de jeûn du mois de Ramadan, les fidèles musulmans s’acquittent de leurs obligations religieuses. À l’issue de cette commémoration religieuse, le Gouverneur de la région forestière a lancé à l’endroit des citoyens de juridiction, des messages de paix et de quiétude sociale en cette période de transition, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

« Je demande à toutes les populations de la République de Guinée et plus singulièrement de la région administrative de N’Zérékoré, de s’inscrire dans la logique de la paix, la quiétude sociale et de l’unité nationale sans lesquelles le développement n’est pas possible dans une nation. C’est le message que nous a confié le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour que toutes les filles et tous les fils du pays se donnent les mains, regardent dans la même direction pour qu’on puisse atteindre les objectifs dans le but d’une transition apaisée », a lancé le contrôleur Général de la Police, Lamine Kéita.

Mosquée centrale de N’Zérékoré

Aux dires des citoyens de la capitale forestière, c’est la toute première fois que les fêtes religieuses de pâques et Ramadan sont célébrées dans un même mois sans aucune interaction pouvant perturber l’ordre public.

De N’Zérékoré Foromo Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS