À l’occasion de la fête de Ramadan, c’est l’imam Mouhamad Radjaye Bah, qui a tenu le sermon à la mosquée de Baïlobaya, dans la préfecture de Dubréka.
La fête de Ramadan est une journée au cours de laquelle les fidèles musulmans se réjouissent après un mois de jeûne. À cette occasion, l’imam Mouhamad Radjaye Bah a entretenu ses coreligionnaires sur l’importance pour les hommes, d’effectuer les prières collectivement. Dans ce sens, il invitera les hommes à ne « pas prier chez eux, dans la boutique ou dans les magasins », mais plutôt de privilégier la prière en groupe, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Évoquant la situation des gens qui reprennent les mauvaises habitudes après le Ramadan, l’imam invitera ses coreligionnaires à manger, regarder et boire licite pendant et après le Ramadan, en tout lieu et en toute circonstances.
« Les jeunes qui se droguent, prennent de l’alcool et même qui en revendent , sachez que c’est une chose illicite dans la religion musulmane. Chercher autres activités à pratiquer et abandonner les vices car cela vous détruit physiquement, multiplie vos péchés en vous éloignant du chemin d’Allah. Ce qui est pire, ce sont ces responsables de famille qui, pour la plupart, ont un endroit spécial où on revend de la bière et d’autres même ont des motels, pour permettre et faciliter la commission de l’adultère. Faisons de notre possible de manger, regarder et boire licite », poursuit-il.
Amianata Bah pour Laguinee.info