mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fin du Ramadan : voici le comportement que le croyant doit adopter pour maintenir ses actes d’adoration 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le mois de ramadan a pris fin ce jeudi 20 avril 2023. La communauté musulmane s’apprête par conséquent à célébrer la fête de l’Aïd El-fitr ce vendredi 21 avril 2023. Mais quel comportement doit adopter un fidèle musulman le jour de la fête et les jours suivant pour maintenir ses actes d’adoration chez son créateur ? Un journaliste de Laguinee.info a tendu son micro à l’imam ratib de la mosquée centrale de Baïlobaya, dans la commune urbaine de Dubreka.

L’imam Mouhamad Radjaye Bah explique les actions interdites par la religion pendant et après le ramadan pour un musulman. « Il faut comprendre d’abord que dans l’islam, nous avons des interdits pas seulement pendant le ramadan, mais comme le mois de ramadan est exceptionnel parmis les autres, c’est pourquoi les interdits là sont encore plus que formel. Pour la simple raison que personne ne peut jeûner et fumer encore moins boire de l’alcool et tant d’autres qu’on ne peut citer mais qui sont connus par tout bon musulman.

Maintenant sur ce qui est de votre inquiétude c’est-à-dire l’acte que quelqu’un peut poser le jour de la fête et remettre en cause son jeûne et tout acte d’adoration qu’il a fait durant ces 29 ou 30 jours, c’est aussi simple, les actes que le musulman s’est abstenus pendant le ramadan, il doit le faire aussi après le ramadan, comme je le dit puisqu’il (le croyant) a compris que ces comportements sont mauvais dans l’islam. Le mieux c’est d’abandonner cela totalement », a fait savoir le leader religieux.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS