samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Marché de Matoto : un incendie a ravagé plusieurs dizaines de boutiques 

À LIRE AUSSI

spot_img

Un incendie qualifié par les victimes de volontaire, a ravagé plusieurs boutiques au marché Matoto dans la nuit de mercredi à jeudi 20 avril 2023.

Selon les informations recueillies sur place par un reporter de Laguinee.info, c’est à la suite d’une opération de dégagement des emprises de la route aux environs de 1 heure du matin, que cet incendie s’est déclenché. À en croire une des victimes, ce sont des agents de la police qui ont mis volontairement le feu sur les gravats du dégagement de la chaussée, un feu qui s’est ensuite propagé dans les boutiques.

Un incendie « volontaire » a ravagé plusieurs dizaines de boutiques à Matoto

Au total, le contenu de plusieurs dizaines de boutiques a été complètement réduit en cendres. Les victimes affirment avoir tout fait pour quelques trucs de ces boutiques, mais les agents de la police se sont catégoriquement opposés à coup de gaz lacrymogènes. Cette situation a provoqué une manifestation dans la zone et bloqué momentanément la circulation.

Un incendie « volontaire » a ravagé plusieurs dizaines de boutiques à Matoto

Plusieurs autres victimes interrogées par nos soins, hors micro, disent ne pas comprendre les motivations de cette opération, quand on sait qu’elle s’est fait par au-delà des murets. Ces victimes demandent à l’Etat, de rendre justice et de punir les auteurs à la hauteur de leur forfaiture.

A suivre sur Laguinee.info avec Mamadou Hassimiou Diallo 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS