L’inauguration du pont Paul Kagamé de Kagbelen s’est tenue ce mardi 18 avril 2023 en présence de plusieurs personnalités de marque dont les autorités locales. Le préfet de Dubreka dont la circonscription a bénéficié de cet ouvrage a exprimé toute sa satisfaction avant d’inviter les autorités à sévir contre les encombrants physiques aux alentours du pont, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Le préfet Colonel Aboubacar Sidiki Traoré dans son discours de circonstance indique que c’est une satisfaction pour les usagers de voir la finition du pont.
« C’est un événement qui était attendu par les Guinéens en général mais particulièrement par les usagers de la route nationale numéro 3 Conakry Boké (…) Il a fallu l’arrivée du CNRD le 05 septembre 2021 pour accélérer les travaux, et nous voici aujourd’hui pour son inauguration qui est un réel plaisir pour les usagers qui ont connu assez de difficultés avec des bouchons interminables. Que les autorités de la transition soient remerciées pour cette bravoure », s’est-il réjoui
Par ailleurs, le préfet de Dubréka demande aux autorités notamment les ministères de l’habitat et des travaux publics de déguerpir les boutiques et magasins aux abords de l’échangeur.
« Nous demandons aux autorités notamment les ministres de l’habitat et des travaux publics un appui pour le déguerpissement des encombrants de ce bijou pour le rendre ainsi plus visible et pour faciliter désormais la circulation dans le grand Conakry », a-t-il lancé.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524