Le championnat en titre de Guinée, le Horoya Athletic Club a battu ce dimanche 18 avril Flamme Olympique de Guinée, sur le score de 3 buts à 1 dans le cadre des 8ème de finale de la première édition de la coupe de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel au stade du 28 septembre de Conakry.
Dès la première mi-temps de ce match, le Horoya s’est fait surprendre en prenant un but matinal (2′). Il a fallu plus de 30 minutes pour que le Horoya égalise (38’) grâce à Ibrahima Sory Doumbouya qui a repris parfaitement un second ballon renvoyé, à la suite d’un corner, pour trouver le petit filet (1-1). C’est avec ce score que les deux équipes entrent aux vestiaires, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Dès la reprise, le Horoya se montre plus entreprenant avec à la clé, un changement, Abdoulaye Paye CAMARA a cédé sa place à Baffour Sébé.
Le Horoya augmente le score à la 51ème minute grâce à un missile envoyé par Mohamed Djibo qui redonne ainsi, l’avantage au rouge et blanc de Matam.
Avec une domination parfaite du match, le Horoya fait le break en marquant le 3ème but à 66ème minute par l’entremise de son attaquant,
Pape Abdou N’Diaye.
Avec ce score et cette victoire, le Horoya Athletic Club est en quarts de finale de cette compétition qui en est à sa première édition cette année.
Ismaël Konaté pour Laguinee.info