Les enseignants contractuels de la commune urbaine de Coyah ont tenu un sit-in ce lundi, 17 avril 2023 devant la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de cette ville pour réclamer leurs arriérées de salaire et pour l’intégration de tous les enseignants contractuels communaux à la fonction publique, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes qui était sur place.
Lancinet Condé un des manifestants soutient qu’ils n’ont reçu qu’un seul mois de salaire depuis l’ouverture. « Depuis le début de l’année scolaire, on a reçu qu’un seul mois de salaire, et on ne peut plus continuer dans ça. Nous sommes tous des responsables de familles d’une façon ou d’une autre. Donc nous ne réclamons rien d’autres que cela », lance-t-il
Poursuivant, cet enseignant contractuel réclamant également leurs primes, exige aussi qu’ils soient tous intégrés à la fonction publique. « Nous exigeons que tous les contractuels communaux soient engagés à la fonction publique. C’est la cause principale de notre manifestation de ce matin », a fait savoir Lancinet Condé.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info