Le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Alpha Bacar Barry a, aux côtés des autorités locales, inauguré ce vendredi 14 avril, huit (8) salles de classe entièrement réhabilitées à l’École Nationale des Instituteurs (ENI) et d’autres au centre de formation professionnelle
(CFP) de Labé.
Le projet qui a consisté à la rénovation de ces établissements est partie intégrante d’un vaste projet de réhabilitation des centres et écoles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, sur l’ensemble du pays, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Prenant la parole à cette occasion grandiose, le ministre Alpha Bacar Barry est revenu sur le mécanisme de paiement et les conditions de perte de la bourse que leur a offerte, l’Etat guinéen.
« Nous avons procédé à la constatation des rénovations de l’ENI ainsi que du CFP de Labé. Accessoirement, nous avons rendu visite à l’unité de paie des bourses d’entretien que le président a bien voulu mettre à la disposition des apprenants. Et en échangeant avec les apprenants, nous avons profité pour non seulement expliquer le mécanisme de la bourse, mais aussi les conditions de perte de la bourse. Nous avons aussi indiqué à nos sœurs et à nos frères apprenants que le gouvernement de la transition est à leur côté et entend les prendre en compte dans tous les efforts de développement de notre pays », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le ministre Alpha Bacar Barry a encouragé les apprenants à plus d’abnégation et d’endurance dans le travail.
Ismaël Konaté pour Laguinee.info