Il s’agit de la paroisse Saint Augustin de Taouyah et de celle de sainte Odile de lambagni qui ont toutes les deux bénéficiées d’un appui matériel et financier de la part de l’amicale de la 40ème promotion de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry de la faculté de droit, des sciences économiques et de gestion. La cérémonie de remise s’est tenue dans les locaux des deux paroisses ce Samedi.
Benou Teliano, un des membres de l’amicale est revenu sur les raisons de l’initiative.
« Nous faisons toutes ces activités pour faire la promotion de notre amicale. Ces oeuvres nous aident à faire des supplications pour la promotion de notre amicale. Donc toutes ces œuvres nous aides à évoluer et c’est cette idée qui nous anime aujourd’hui à envoyer les deux tonnes de ciment plus l’enveloppe symbolique pour appuyer la construction de l’église », a-t-il affirmé.
Cette action vient à point nommé chez les bénéficiaires, car l’inquiétude était installée pour la finition des travaux.
« Aujourd’hui, nous recevons ce don, deux (2) tonnes de ciment et une enveloppe dans la joie. Comme vous le voyez le chantier n’étant pas fini il y avait un peu d’inquiétude en nous. Et voilà que la 40ème promotion est venue nous booster,(…) C’est aussi une occasion pour nous de dire à tous ces fidèles ou à ces hommes de bonne volonté de notre pays qu’ils peuvent aussi faire comme la 40ème promotion de la faculté de droit, des sciences économiques et de gestion », a-t-il sollicité.
La cérémonie de remise s’est terminée par une visite Guidée de la paroisse Saint Augustin de Taouya en chantier depuis quelques et par des prières et bénédictions faites par les religieux à l’endroit des donateurs.