vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Abdoulaye Koné (DGA-EDG) : « le dépannage est fait par EDG et il est gratuit  »

À LIRE AUSSI

spot_img

En conférence de presse ce samedi 14 avril 2023 à Conakry, le Directeur général adjoint de la société Électricité De Guinée (EDG-SA), Abdoulaye Koné est revenu sur les dépannages dans les quartiers de la capitale.

Selon lui, le dépannage est gratuit à EDG. S’adressant aux chefs de ménages, Abdoulaye Koné demande à ce qu’ils ne fassent jamais appel aux électriciens bénévoles du quartier. Car, ce service ne doit être effectué que par les agents payés et entretenus par EDG, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Abdoul Koné, Directeur général adjoint de la société Électricité De Guinée (EDG-SA)

« Le dépannage est gratuit à l’EDG. Les agents qui sont chargés pour ces entretiens sont payés par mois et l’EDG carbure les véhicules qu’ils utilisent. Aux citoyens, lorsque quelqu’un, un agent vous demande de lui payer après le dépannage, veuillez nous informer. Sans information, l’on ne pourra rien faire contre ce dernier. Hier on l’a dit aux chefs de quartier. S’il y a une panne de transformateurs, de câbles et autres et qui demande une mobilisation de moyens, l’EDG vous demande de patienter dans 30 minutes, dans 1 heure ou dans un jour. Mais ne faites jamais appel aux services de quartier parce que nous, nous les appelons des bénévoles. C’est vrai qu’on a des difficultés à faire face à toutes les préoccupations; mais, le dépannage est vraiment gratuit », a-t-il dit avec insistance.

Abdoulaye Koné a, en outre, invité les citoyens à dénoncer les électriciens clandestins dans les quartiers. Cela leur permettra de faire correctement leur travail.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS