Cette semaine, les services spéciaux de lutte contre la drogue ont réussi à mettre la main sur une importante quantité de chanvre indien à la frontière entre la Guinée et la Sierra-Leone, dans la préfecture de Forécariah.
Estimée à 152 kilogrammes, cette quantité de chanvre indien a été présentée ce jeudi 13 avril 2023 à la presse, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Selon le colonel Abdoul Malick Koné, Secrétaire général des Services Spéciaux et de lutte contre le grand banditisme et le crime organisé, cette opération a été conjointement menée par les services spéciaux et leurs services de renseignement.
« Nous avons réussi à mettre la main sur une importante quantité de stupéfiants, notamment du cannabis, qui est la matière première dans la fabrication de la drogue appelée ‘kush’, responsable de beaucoup de drames familiaux. Cette quantité s’élève à 152 kg et était destinée à nos concitoyens. Heureusement, la personne a été arrêtée à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone, ainsi que sa maison qui a aussi été saisie », explique-t-il.
Félix Béavogui pour Laguinee.info