samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kassonyah : un feu mystérieux découvert dans une concession familiale

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une situation qui hante l’esprit des membres de la famille Millimono au quartier Kassonyah dans la commune de Coyah. Depuis décembre 2022, un feu mystérieux surgit dans la concession composée de cinq bâtiments. Pour le moment pas de perte en vie humaine mais plusieurs objets notamment des habits ont été consumés par les flammes, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

 

Lansana Sâa Millimono aîné de la famille explique les faits. « Cette affaire a débuté le 06 décembre 2022 et ça continue depuis cette date. Nous vivons dans cette peur au ventre. Un jour j’étais allé à un lieu de décès, à mon retour j’ai entendu les femmes crier au feu. On m’a dit que c’est le courant, je suis rentré au salon, j’ai fait sauter le disjoncteur. Je suis rentré dans les autres chambres, je n’ai pas constaté l’incendie lié au courant. Je suis ressorti au salon c’est de là j’ai vu le feu dans la chambre, je me suis précipité, j’ai pris l’eau qui était dans le sceau pour éteindre le feu. Pour moi c’étaient les enfants parce que j’ai fait sortir une assiette qui contenait la cendre d’un anti-moustique, donc je me suis dit que c’était la source du feu. Mais à mon fort étonnement, le phénomène ne sait pas limiter là, il se répète du jour en jour, parfois c’est les lundis ou les mercredis, vendredis ou dimanches. On a reçu une vielle dame qui nous a fait une révélation, disant que nos défunts parents demandent à ce qu’on fasse un sacrifice mais chez nous dans la religion chrétienne, on ne fait pas ces genres de choses. Mais comme ça persistait et la maman a dit pour ne pas qu’il y ait mort d’homme, faisons cela, et c’est ainsi j’ai accepté on a fait le sacrifice. Et depuis cela la situation s’est calmée jusqu’au 21 mars passé, le feu a repris. Et hier encore j’étais sorti on m’a encore appelé, je suis venu j’ai trouvé que le feu a consumé nos effets. C’est ce qu’on vu ici », a-t-il expliqué.

 

Lansana Sâa Millimono, victime d’incendie

Sâa Lansana Millimono fait savoir que les autorités du quartier sont déjà aux courant de la situation avant de lancer un appel. « Aux autorités et aux personnes de bonnes volontés qu’ils nous viennent en aide pour trouver une solution puisqu’on continue encore à perdre des biens, que le gouvernement ne fasse pas le médecin après la mort c’est maintenant ou jamais » à laisse entendre.

 

Il faut noter que le feu n’est pas d’origine électrique d’après Lansana Millimono.

 

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS