dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Gouvernance du CNRD, cas Dalein et Sidya, la détention de Foniké Menguè et Cie : Makalé Camara dit tout

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une une interview accordée à la rédaction de Laguinee.info, Hadja Makalé Camara, Présidente du parti Front pour l’Alliance Nationale a abordé plusieurs sujets relatifs à l’actualité nationale. C’est le cas notamment des actes que le CNRD est en train de poser, le cas de Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo ainsi que la détention prolongée de Foniké Mengué et Cie.

A l’entame, la présidente du Parti FAN a indiqué que Conakry est en train de changer d’image. « Vous savez qu’on ne peut satisfaire le besoin de tout le monde et au même moment, mais quand même force est de constater que les routes émergent et Conakry lave sa robe, la capitale change d’image il faut le reconnaître. Même si par ailleurs il reste beaucoup à faire dans le cadre global », dit-elle.

Parlant sur le cas Cellou et Sidya, Hadja Makale Camara soutient qu’ils ne sont pas empêchés de rentrer au pays. « Ceux qui sont hors du pays comme Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, je pense qu’ils ne veulent juste pas subir le même sort que les autres, personne n’est quand même empêcher de rentrer au pays. Mais comme ils sont cités dans des affaire, c’est à la justice donc de trancher, tout de même rien ne prouve jusqu’à preuve du contraire qu’ils sont auteurs de ces infractions auxquelles ils sont reprochés », a-t-elle soutenu

Hadja Makalé Camara, ancienne ministre et présidente du parti Front pour l’Alliance Nationale (FAN)

S’agissant de la détention prolongée de Foniké Menguê et Compagnie, cette ancienne ministre d’Alpha Condé demande aux autorités judiciaires au respect de la procédure. « Que le droit soit dit, le droit de chaque guinéen doit être respecté quelle que soit son origine, quel que soit son statut; donc, les textes doivent être appliqués. C’est regrettable de constater qu’ils (Foniké Mengué et compagnie) continuent encore de croupir en prison sans jugement. La Loi certes est dure mais elle reste la loi, ce qui veut dire qu’il faut respecter les procédures, qu’on ne regarde pas le visage de l’individu, c’est en cela qu’on peut parler de démocratie », a fait savoir la Présidente du Parti Front pour l’Alliance National (FAN).

La Rédaction de Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS