Les citoyens de la sous-préfecture de Kolaboui dans la la préfecture de Boké ont manifesté leur ras-le-bol ce mercredi 12 avril, contre le manque de l’électricité dans leur localité.
Une manifestation organisée à cet effet, a occasionné la paralysie des activités dan cette zone hautement minière, rapporte le correspondant local de Laguinee.info basé sur place.
Ces populations affirment, dans l’expression de leur mécontentement, n’avoir pas reçu jusque-là, le courant dans leurs ménages depuis le lancement du projet d’interconnexion de l’OMVG en février dernier. Plusieurs quartiers et secteurs sont privés du courant à cause, apprend-on, du manque de poteaux ou de files électriques qui ne sont pas encore tirés.
Certains parmi les manifestants, soutiennent ne « plus comprendre la situation de leur approvisionnement en électricité » car, depuis le début du mois de Ramadan jusqu’à présent, soutiennent-ils, ils n’ont pas d’électricité.
Des démarches, a-t-on appris auprès des manifestants, avaient été menées avec des autorités locales afin d’éviter la manifestation de ce jour, mais aucune suite favorable n’a été donnée, ces derniers jours, à cette démarche.
Kalil Somparé pour Laguinee.info