vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie à la Cité Enco 5 : plus de 30 000 000 GNF partis en fumée (victimes)

À LIRE AUSSI

spot_img

Un autre cas d’incendie s’est déclaré tard dans la nuit du mardi à ce mercredi, 12 avril 2023 marché de la Cité Enco 5, au quartier Wanindara dans la commune de Ratoma. Pas de perte en vie humaine ; mais, les dégâts matériels sont énormes, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

 

Mamadou Djouhé Sow, témoin oculaire du brasier

Mamadou Djouhé Sow, témoin oculaire du brasier revient sur les circonstances. « C’est vers 1heure du matin que j’ai aperçu le feu jaillir de l’atelier de menuiserie du voisin qui a affecté plus tard les conteneurs, malheureusement aussi les agents de la protection civile ne sont venus tardivement puisqu’il était tard aussi, ce qui veut dire qu’ils ont presque tout perdu dans leurs conteneurs. Il faut quand même louer leur effort puisqu’ils ont permis de limiter les dégâts aux personnes de bonne volonté c’est de porter main forte aux sinistrés, comme je le dis rien n’est sorti du lieu de négoces », explique-t-il.

 

Incendie à la Cité Enco 5 : plus de 30 000 000 GNF partis en fumée (victimes)

Amara Kanté, un autre témoin de l’incendie, déplore l’attitude des agents de la protection civile. « Il faut dire que s’ils venaient à temps, on pouvait sauver quelque chose mais malheureusement ils sont venus à une heure tardive donc nous déplorons beaucoup cela », dit-il.

 

Maimouna Baldé victime d’incendie à la Cité Enco5

Maimouna Baldé victime, sous le choc, s’en remet à la volonté de Dieu. « Je ne peux rien vous dire avec certitude sur l’origine de l’incendie mais retenez que rien n’est sorti du conteneur on était déjà à la maison, c’est là que j’ai reçu un appel m’annonçant que nos boutiques, ont pris feu. Nous sommes venus voir mais malheureusement c’était peine perdu déjà. Nous ne pouvons que nous en remettre à la volonté divine », a confié ce marchand.

 

Balde Mamoudou victime de l’incendie de Enco5

Balde Mamoudou cette autre victime estime sa perte à plus de 30 millions de francs guinéens et lance un appel aux personnes de bonnes volontés. « Je peux estimer les pertes à 30 000 000 puisque le conteneur était plein de marchandises y compris mes téléphones de service Orange Money. Malheureusement tout est réduit en cendres. Je ne peux pour le moment confirmer mais d’aucuns nous disent que l’origine est électrique qui est venu du voisinage. C’est le fruit de plusieurs années de dur labeur qui est parti en fumée comme ça. Donc je demande humblement aux personnes de bonnes volontés de faire face à notre situation », a-t-il lancé.

 

Incendie à la Cité Enco 5 : plus de 30 000 000 GNF partis en fumée (victimes)

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS