vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité à N’Zérékoré : plus de 60 téléphones androïdes emportés par des inconnus 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité continue de prendre de l’ampleur dans la ville de N’Zérékoré. Dans la nuit du lundi à mardi 11 Avril 2023, une boutique de vente de téléphones a été le théâtre d’opération de vol par des malfrats non identifiés. Plus d’une soixantaine de téléphones androïdes et d’autres accessoires dont le coût s’élève à plus de 45 millions de francs guinéens ont été emportés malgré la présence d’un gardien sur les lieux, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

Les malfrats sont passés par la toiture du bâtiment enlevant une feuille de tôle puis le plafond avant d’avoir accès à l’intérieur de la boutique. Au petit matin, les propriétaires de ladite boutique ont constaté le passage du malfrat qui n’est pas d’ailleurs à sa première fois. Le gestionnaire de la boutique revient sur sa mésaventure. « Dès qu’on a ouvert la boutique ce matin, on a constaté qu’il y a du dérangement au sein de la boutique. Entre-temps, on voit les débris de bois qui étaient tombés sur les vitres du coup, on a vu le trou sur le plafond. C’est là qu’on a compris que les téléphones qui étaient dans la vitre, tout est parti et même le disque dur de la caméra qui était installée à l’intérieur de la boutique. Dans la vitre, on peut estimer 30 à 40 téléphones et de l’autre côté 10 à 20 et c’est des téléphones qui coûtent très chers parce que c’est des Samsung Bruxelles et les Samsung de la série A13 »relate Alpha Ousmane Diallo.

Vol de téléphones androïdes dans une boutique à N’Zérékoré

Par ailleurs, il lance un appel aux administrateurs du marché mais aussi aux services de défense et de sécurité pour la sécurité de leurs biens. « Ce que nous demandons aux administrateurs des marchés et aux autorités, c’est de trouver une solution par rapport à ça parce qu’il y a trop de vols au marché de N’Zérékoré maintenant. Chaque semaine tu peux entendre que quelqu’un a été victime de vol. Ils peuvent soit, nous chercher des bons gardiens soit ils organisent des patrouilles nocturnes. Il n’y a même pas une semaine quelqu’un a été victime en bas », plaide-t-il.

Vol de téléphones androïdes dans une boutique à N’Zérékoré

Cette boutique sise au grand marché de N’Zérékoré, est à sa quatrième fois victime de vol nocturne. Pour cette dernière, le gardien de la boutique est dans les mains des services de défense et de sécurité pour des fins d’enquêtes à en croire Alpha Ousmane Diallo.

De N’Zérékoré Foromo Béavogui pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS