Mariam Doukouré salue l’initiative. « La première des choses, il faut d’abord saluer cette initiative c’est-à-dire mettre les ponts pour permettre aux citoyens de traverser facilement. S’agissant maintenant de son utilisation c’est là-bas le souci pour d’autres personnes. Mais, je pense bien il faut que tout le monde accepte de passer par le pont, c’est dans la propre sécurité de tous. Une distance de moins d’un kilogramme nous coûte rien. Donc une fois encore, acceptons tous d’utiliser les ponts », invite-t-elle.
Adama Djoulde Baldé pour sa part, invite les citoyens à passer par la passerelle et éviter la traversée sur l’autoroute. « Avant tout d’abord, il faut dire que le pont est fait pour cela, donc il faut passer par ce pont et laisser l’autoroute. Personnellement je suis descendu à 40 mètres du pont mais j’ai préféré venir jusque-là pour réduire le risque et sauver ma vie. Donc je demande aux autres de faire autant puisqu’il (le pont) est là pour ça. La circulation est intense et d’autres véhicules ont un système de freinage qui ne répond pas aux normes, donc pour éviter tous ces risques, utilisons les passerelles », conseille-t-elle.
Sylla Mohamed cet autre citoyen aborde dans le même sens. « Ce pont a une grande importance pour les usagers, les autorités ont fourni assez d’effort pour préserver nos vies, donc à notre tour, accompagnons ces initiatives pour que nous soyons en sécurité dans nos mouvements. En utilisant les ponts c’est dans l’intérêt de tous », a-t-il indiqué
Il faut dire que malgré l’effort des autorités à construire ces passerelles, plusieurs citoyens continuent encore de traverser par l’autoroute en lieu et place de ces ponts métalliques.