vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ousmane Gaoual à propos de Cellou : « nos collaborations étaient souvent faites de méfiance »

À LIRE AUSSI

spot_img

Invité de l’émission Les Grandes Gueules de notre confrère de radio Espace, ce lundi 10 avril 2022, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo est revenu sur le climat de collaboration entre lui et le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

À en croire cet ancien cadre de l’UFDG, c’est Cellou Dalein qui l’a trouvé au sein de ce parti. Au début, lui et certains de ses amis n’étaient pas contents de l’arrivée de Cellou et ses compagnons; mais, les choses ont été mises au clair, à travers des médiations, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Je suis plus ancien que lui (Cellou Dalein Diallo, ndlr) au sein de l’UFDG et plus ancien que lui en politique en Guinée. Je fais partie de la toute première génération politisée à l’université, avec l’ouverture démocratique. Au début des années 90, j’étais déjà un acteur majeur de la contestation universitaire qui a abouti à la mise en place des partis politiques. (…). Je ne connaissais pas Cellou Dalein, le PUP n’existait pas. C’est dans le sillage de Bâ Mamadou que j’ai rejoins l’UFDG en 2023. Mon ancienneté dans la politique ne souffre d’aucune ambiguïté. (…). Quand Cellou est arrivé à l’UFDG en 2007, ce n’était pas le fleuve tranquille. Parce qu’on a vu arriver des gens qui provenaient d’un parti politique qui nous a fait voir de toutes les couleurs dans ce pays. On a été en exil du fait du PUP. L’arrivée de Cellou a été accompagnée d’un raz de marée, nous qui n’étions pas d’accord, on était minoritaire. Mais on s’était exprimé pour manifester notre inquiétude. Mais elle s’est manifestée plus tard parce qu’aujourd’hui, lorsque vous regardez la Direction nationale du parti, c’est essentiellement ses compagnons du PUP qui tirent les rênes du parti. Il n’y a pas eu de mariage pour dire qu’on fait place avec les équipes qu’on a trouvées. (…). Il y a eu beaucoup de médiations, finalement il y a eu un tête-à-tête avec Cellou, nous avons discuté pour établir les règles de collaboration. Elles étaient faites régulièrement de méfiance », a-t-il révélé.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS