dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

T8-Journée de fête de Pâques : les chrétiens expriment leur joie

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’occasion de la célébration de la fête de Pâques, marquant la résurrection de Jésus Christ, la communauté chrétienne a assisté ce dimanche 09 Avril 2023, à la messe à l’église protestante de la T8 dans la préfecture de Dubréka, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

 

Très tôt le matin, l’église protestante de la T8 s’est remplie de fidèles chrétiens venus célébrer la résurrection de Jésus Christ.

Enoc Loua, Directeur de l’équipe de Louange de l’église

La joie et la fierté se lisaient sur leurs visages après une longue période d’abstinence à la nourriture et à la boisson. C’est le cas Enoc Loua, Directeur de l’équipe de Louange de l’église. « Je suis très content aujourd’hui par rapport à la fête de Pâques. C’est une fête de commémoration de la résurrection de Jésus, comme il a toujours dit qu’il allait mourir et qu’il allait ressusciter au troisième jour, et c’est une chose qui a été faite. Du fait qu’il est mort sur la croix pour nos péchés et a été ressuscité pour nous montrer le chemin de la vérité, vraiment je ne peux qu’être fier », s’est-il réjoui.

 

Ciafa Pascal Boré, instrumentiste à l’église de la T8

Ciafa Pascal Boré, instrumentiste de ladite église, rend grâce à l’éternel de vivre cette journée. « Je me sens très bien en ce jour. Je rends grâce à éternel parce que ce privilège n’est pas donné à tout le monde car d’autres sont morts et ils n’ont pas vu ce jour. Le fait de venir à l’église prier avec mes frères chrétiens le jour de la pâque aujourd’hui, est vraiment une immense joie », dit-il.

 

Ledy Kourouma, chrétienne

Certaines femmes n’ont pu terminer la messe à cause des pleurs de leurs enfants dans l’église mais elles ne sont pas frustrées car, pour elles, c’est tout d’abord la fête et il faut en profiter. « Comme vous me voyez dans la voiture, je n’ai pas pu assister à la messe jusqu’à la fin à cause de mes enfants, mais cela reste quand même la fête et je suis très contente. Il faut savoir que Pâques c’est une fête digne de connaissance pour tout ce que notre seigneur a fait pour nous. Pour se souvenir de lui, on jeûne pour qu’il puisse nous pardonner nos péchés », a fait savoir Ledy Kourouma.

 

En ce jour de Pâques, la communauté chrétienne est dans l’enthousiasme. Les prières et souhaits se font partout.

 

Des chrétiens lors de la célébration de la fête de Pâques

Aminata Bah pour Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS