dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fodé Baldé au Gouvernement Goumou : « on ne devrait pas confier la gestion de la chose publique à des amateurs… »

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Union des Forces Républicaines dirigée par l’ancien Premier ministre Sidya Touré est remontée contre la gestion de la transition par le CNRD. Fodé Baldé chargé à la communication du parti taxe le gouvernement de Bernard Goumou d’amateur et inexpérimenté. Il l’a dit à l’occasion de l’Assemblée Générale hebdomadaire du parti tenu ce samedi 08 avril 2023, à son siège à Matam, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Le responsable de la communication de l’UFR dit être très choqué de la façon dont cette transition est en train d’être conduite. « Je pense que les incompréhensions soulevées par le porte-parole du gouvernement attribuées au président de la transition, trouvent leur origine même dans la qualité des membres qui constituent l’équipe en laquelle il fonde son espoir de dérouler le programme qu’il s’est seul de façon unilatérale attribué. Et c’est inquiétant, parce que pour nous, il y a des postes auxquels on n’accède pas de façon fantaisiste. Il faut avoir de l’expérience et de la compétence. Ne devient Premier ministre qui le veut encore moins ministre, il faut au préalable avoir eu une expérience ne serait-ce que dans l’administration. Dans les autres pays, pour être premier ministre c’est tout un processus. Pour être ministre de MATD, c’est-à-dire ministre de l’intérieur, il faut forcément sortir de l’ENA ailleurs dans les pays où les gens sont sérieux. On ne peut pas avoir comme premier poste de sa vie le poste de ministre et s’attendre à des résultats. C’est pourquoi nous nous disons qu’on ne devrait pas confier la gestion de la chose publique à des amateurs », lance-t-il.

Poursuivant, Fodé Baldé soutient la nécessité d’organiser un cadre de dialogue pour dit-il, « parler non pas des primes mais avec des acteurs productifs car personne ne peut nier l’expérience de Sidya Touré et de Cellou Dalein Diallo », a conclu le responsable de communication de l’UFR.

Mamadou Hassimiou Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS