jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : Col. Doumbouya ne comprend pas pourquoi ses ministres s’acharnent à réaliser des projets non-budgétisés

À LIRE AUSSI

spot_img

Au cours du conseil des ministres de ce jeudi 6 avril 2023, le président de la transition, a exprimé un certain nombre d’inquiétudes vis-à-vis de ses ministres.

Le colonel Mamadi Doumbouya a notamment « exprimé son incompréhension dans l’exécution du budget par certains ministres au sein de leurs Départements » alors que ces budgets ont été bien ficelés. Il a rappelé que la justification selon laquelle les budgets de l’année dernière étaient un héritage, « n’est plus recevable » car, pour cette année, estime-t-il, les ministres ont, en toute autonomie, « préparé et soutenu leur budget devant la représentation nationale », rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Dans le compte-rendu parvenu à la rédaction de Laguinee.info, on relève que le chef de la transition a fait « montre de toute son incompréhension face à l’acharnement des ministres à réaliser des projets qui n’ont pas été budgétisés cette année », nonobstant l’existence des lignes budgétaires.

Mamadi Doumbouya a, en s’adressant à ces ministres, affirmé qu’ils ont « eu suffisamment de temps pour apprendre » et qu’il serait désormais « très regardant sur chacune de leurs actions à l’avenir ».

En outre, le président de la transition « a invité ses ministres à la réalisation des infrastructures scolaires, routières, hospitalières, etc. conformément aux procédures administratives en vigueur et, également invité à « l’anticipation et à se projeter dans l’avenir ».

Ismaël Konaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS