vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

District linsa 2 (Kindia). Disparition d’une fillette de 17 mois : l’émouvant témoignage du père de la victime

À LIRE AUSSI

spot_img
Une fillette âgée seulement de 17 mois est disparue le mercredi passé aux environs de 14 heures 30 minutes à Linsa 2, un district relevant de la préfecture de Kindia, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Mamadou Aliou Bah le père de la petite fille explique la scène. « C’est après un coup de téléphone que la mère de l’enfant Maïmouna Barry  m’a dit qu’elle ne retrouve plus l’enfant. À ce qui paraît, une femme habillée en noir sans foulard attaché sur la tête est venue prendre l’enfant en disant que c’est l’enfant de sa tante. La petite fille a été prise devant notre voisine qui sait pertinemment que la fille est la nôtre. Mais, je ne l’accuse pas même si l’acte s’est produit devant elle sans qu’elle ne réagisse avec une inconnue, de toute façon je n’étais pas présent. J’ai quatorze enfants, le jour où mon enfant a été volée, j’étais dans mon village natal à wakka(Mamou) pour le  travail. Jusque là où je vous parle comme ça, nous n’avons pas eu des nouvelles de ma fille. J’ai signalé le cas à la police, à la mairie;  et, le lendemain, le maire m’a interpellé, je leur ai fourni toutes les informations plus la photo de ma fille, c’est de là maintenant il m’a dit qu’il fera remonter l’information à l’autorité de Kindia. J’implore  toute bonne volonté, à commencer par vous, le gouvernement et tout le monde à m’aider par la grâce d’Allah pour que je puisse retrouver ma fille saine et sauve », a-t-il expliqué.
Ce problème d’enlèvement continu toujours à persister en Guinée. Pour que les enfants soient à l’abri et que les parents aussi aient une tranquillité d’esprit, le ministère de la sécurité face à ses responsabilités devrait renforcer la sécurité des personnes et leurs biens pour que chacun puisse se sentir protéger dans le pays.
Pour ce qui est de la disparition de ce bébé, Eduforhope Guinea (éducation pour l’espoir), une ONG dirigée par Oumoul Diallo a aussi été saisie par le père de la victime. Demande est faite aux autorités et à tous les citoyens de s’activer dans la recherche de cette fillette âgée seulement de 17 mois.
Aminata Bah pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS