samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité à Siguiri : le corps d’un jeune retrouvé égorgé dans une mine d’or Miyada

À LIRE AUSSI

spot_img

La population de Miyada a été réveillée par cette triste nouvelle avec l’assassinat d’un jeune âgé d’une vingtaine d’années. Il s’agit de Karifa Mara, un travailleur dans les mines, marié sans enfant qui a été retrouvé égorgé par des inconnus, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.

 

Adama Mara, travailleuse dans la mine raconte la scène. « Karifa est venu me trouver à la maison et m’a demandé de lui prêter ma machine de détection d’or afin qu’il puisse gagner son petit pain de ramadan, je lui ai dit d’accord va tenter ta chance. Du matin jusqu’à 18 heures je ne l’ai pas vu, 20 heures je ne l’ai pas vu. C’est ainsi que je suis allée voir mon frère pour lui expliquer le cas et je n’ai pas manqué de lui dire est-ce que Karifa n’a pas fui avec ma machine car depuis là je ne lui ai pas vu ni lui ni ses signes. Mon frère m’a dit non il faut plutôt t’inquiéter le pourquoi jusqu’à présent il n’est pas venu. A 21 heures mon frère a alerté les donzos qui se sont mis à sa recherche à travers la brousse. C’est dans les environs de 23 heures et quelques qu’ils ont découvert son corps, complètement égorgé, il ne restait qu’un peu pour que sa tête ne soit enlevée du cou et c’est comme ça nous avons été informés », relate-t-elle.

 

Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri explique les circonstances dans lesquelles il a reçu le corps. « J’ai reçu l’appel de monsieur Kindy Baldé, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri qu’il y a eu une découverte de corps à Miyada, une sous-préfecture située à 56 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri. Aussitôt il m’a mis en contact avec l’Officier de la police judiciaire de Miyada pour des fins d’enquête. Après l’autopsie, nous avons compris que le jeune homme Karifa Mara âgé de 27 domicilié à Miyada fils de Moussa Mara et de Koumba Mansaré a été effectivement tué. C’est une mort suspecte et violente par des inconnus à cause de quoi ? Jusque-là nous ne saurions dire à moins que à travers des interrogations de la dame Adama Mara qu’il y a eu un prêt de machine pour aller travailler. Est-ce que c’est à cause de cette machine ou pas, nous ne saurions le dire mais pour le moment, l’enquête est en cours. Les personnes suspectes seront interrogées pour faire la lumière dans cette affaire. Pour le moment, nous tenons à informer toute la population d’être vigilante et attentive ; s’il y a des cas de suspect, d’informer les autorités car il y a trop de crimes. Nous comptons sur la bonne compréhension de toutes et de tous », a lancé le médecin.

 

Il faut noter qu’il y a eu trois cas d’assassinat à Siguiri depuis le mois de ramadan.

 

Oumar OC Cissé pour Laguinee.info

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS