samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie au Grand Marché de Conakry : plusieurs boutiques ravagées malgré l’intervention de la protection civile

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la soirée de ce mardi 4 avril 2023, un incendie d’origine pour le moment inconnue, a éclaté au Grand Marché de Conakry à Dabondi, commune de Matoto.

Selon les premières informations recueillies sur place, c’est à la suite du travail « bâclé » d’un électricien lundi, que cet incendie s’est déclenché, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Lorsqu’on a vu le feu, on a dit au libanais d’envoyer le gaz pour qu’on puisse éteindre le feu. Mais malgré cela, on n’a pas pu maîtriser le feu. Il y a beaucoup de dégâts: un salon de coiffure, un centre informatique, un magasin d’huile, un atelier de couture, il y a des dégâts énormes. C’est un faux électricien qui a travaillé ici hier [lundi], il a fait une mauvaise installation qui a fait que cet incendie a été enregistré. Tout le bloc C a pris feu », a-t-il témoigné.

On dénombre déjà, d’énormes pertes matérielles à la suite de cet incendie. En dépit de l’intervention très appréciée des agents de la protection civile, plusieurs boutiques ont été ravagées.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS