vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF : Oyé Guilavogui crie à l’acharnement

À LIRE AUSSI

spot_img

Ouvert il y a plus d’une semaine, le procès intenté par l’Etat guinéen contre les anciens ministres d’Alpha Condé se poursuit à la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF). Ce mercredi 05 avril 2023, l’ancien ministre de l’environnement, des eaux et forêts Oyé Guilavogui, était à nouveau par devant la barre. Ce, pour répondre à des faits de détournements de deniers publics, d’enrichissement illicite entre autres, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Des magistrats de la CRIEF lors d’une audience publique

Toujours fidèle à sa ligne de défense celle de rejeter en bloc tous les chefs d’accusation, l’ancien ministre d’Alpha a ajouté de nouvelles stratégies défense, car selon lui, cette procédure n’est rien d’autre que de l’acharnement.

« Voyez-vous que depuis l’ouverture de cette procédure, on ne m’a présenté aucun montant que moi j’aurais détourné. Et d’ailleurs moi je n’ai détourné aucun bien de l’Etat guinéen. J’aimerais bien qu’on me présente avec preuve à l’appui un seul sous de l’Etat que j’aurais dérobé comme ils le clament. Le Parquet est déjà dans l’incapacité de nous fournir un rapport d’audit me concernant. Je n’ai détourné aucun véhicule ni du ministère des transports ni de l’environnement. Je n’ai donc fait qu’exécuter des budgets qui ont été voté et validé par l’assemblée nationale de notre pays. Et d’ailleurs pour ce faire y a tout un cheminement administratif. Quand un budget est mal exécuté, y a toujours un rapport qui est ensuite présenté à qui de droit », s’est-il défendu.

Mamadou Hassimiou Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS