Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, l’opérateur économique Elhadj Alseny Dalaba Barry a été installé par intérim ce dimanche 02 avril 2023, à la tête de la coordination Fulbhé et Haali Pular, succédant ainsi à Elhadj Ousmane Balde « Sans Loi » décédé la semaine dernière. Abdoulaye Tanou Diallo président de la jeunesse du Foutah a profité de l’occasion pour faire une invite à la jeunesse, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Il appelle les jeunes du Foutah a soutenir le nouveau coordinateur de Foulbhés et Haali pular. « Nous jeunesse du foutah comme toujours, nous sommes derrière nos sages. Ce monsieur Elhadj Alseny Dalaba n’est pas à présenter, vous le savez déjà, il était le président de la commission crise au sein de la coordination des « foulbhé et Haali pular »
Nous sommes jeunes, donc nous attendons plusieurs choses de lui et il a toujours été auprès de cette couche. Comme vous le savez, ce sont les jeunes qui sont la relève. Nous demandons tout le monde à plus de responsabilité et suivre nos sages dans les bonnes décisions puisque c’est seulement en cela qu’on peut trouver le bonheur du foutah et pourquoi pas la Guinée en général », soutient-il.
Poursuivant, il invite la jeunesse à plus de responsabilité. « Que chacun soit responsable sur les réseaux qu’on utilise, pas pour créer des divergences entre nous. Aujourd’hui nous sommes jeunes mais demain Nous serons à la place de ce monsieur, donc c’est quand l’on on un jeune responsable, qu’on succède à un poste », a fait savoir Abdoulaye Tanou Diallo président de la jeunesse du Foutah.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info