mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Col. Doumbouya promet : « je veillerai à plus de représentativité des femmes à des postes de décision »

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis N’Zérékoré où il préside la cérémonie de réjouissance à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ce mercredi 8 mars 2023, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a fait un certain nombre de promesse à l’endroit des femmes guinéennes, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Tout d’abord, le chef de la junte guinéenne a tenu à saluer « le rôle important que ces femmes jouent dans la vie de la nation »

« Vous êtes les premières à être debout et les dernières à vous coucher. J’ai déjà entendu que vous êtes les garantes de la stabilité, mais moi je dis que vous êtes plutôt la stabilité. Le pays vit et résiste grâce à chacune d’entre vous. Nous avons foi que votre rôle déterminant permettra à la transition d’offrir un lendemain meilleur au peuple de Guinée », a-t-il dit avant d’inviter ces femmes à continuer à jouer ce rôle, comme le font les facilitatrices et beaucoup d’autres qui sont anonymes.

L’année dernière, rappelle le chef de l’exécutif guinéen, par son initiative, 300 groupements de femmes avaient bénéficié d’aide financière. Il promettra plus loin, que « ces initiatives de soutien à d’autres groupements de femmes vont se multiplier tant à N’Zérékoré que partout en Guinée ».

Poursuivant, le tombeur d’Alpha Condé a soutenu que lui et son gouvernement ne veulent pas que la femme soit également en marge du développement du numérique. C’est pourquoi d’ailleurs, « il sera question cette année, de sélectionner quelques-unes des femmes auxquelles une formation sera donnée et seront dotées de matériels de travail ».

Par ailleurs, le président de la transition a promis qu’il veillera à _« plus de représentativité des femmes à des postes de décision ».

Félix Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS