dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Troisième mandat d’Alpha Condé : « Mamadi Doumbouya a joué un rôle » (Moalime Touré)

À LIRE AUSSI

spot_img
Sur les ondes de la raido FIM Fm ce vendredi 31 mars 2023, l’ancien conseiller d’Alpha Condé, Moalime Touré a fait plusieurs révélations sur le passage de l’ancien président à la tête du pays notamment les dernières années de celui-ci.
Parlant du 3ème mandat qui aura été le tournant décisif, Moalime Touré a affirmé que même l’actuel homme fort du pays y a joué un rôle, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« L’histoire de la Guinée est très triste. Dites-moi, qui n’a pas accompagné le professeur Alpha Condé dans son projet de 3ème mandat ? Je lance le défi qu’on me prouve le contraire, si les gens qui sont au pouvoir aujourd’hui n’ont pas accompagné le président Alpha Condé dans son projet de 3ème mandat. Le coup d’État que Colonel Mamadi a fait, il s’est protégé. Après la réussite du 3ème mandat, ceux qui n’étaient pas avec nous, ce sont eux qui sont allés attaquer l’armerie de Samoria (camp militaire de Kindia, ndlr). Ils ont pris plus de 7 pickups. Si les pickups étaient rentrés à Conakry, il y aura des carnages plus que le stade du 28 septembre 2009. Qui est parti prendre sa troupe pour aller, intercepter les gens, si ce n’est pas à l’époque le commandant des forces spéciales, Colonel Mamadi Doumbouya. Ça veut dire que quelque part, il a joué un rôle », a-t-il lancé.
Félix Béavogui pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS