Après plus de six (6) mois d’attente et de désespoir, les parents de M’Mahawa Traoré tuée à Kobaya en novembre 2022 sont, visiblement, sur le point de voir le bout du tunnel.
Le lundi prochain, le procès dans cette affaire va enfin s’ouvrir au tribunal criminel de Dixinn a confié à la rédaction de Laguinee.info ce vendredi, 31 mars 2023, une source bien introduite.
L’accélération de cette procédure est un ouf de soulagement pour dame Oumoul Diallo, qui se bat depuis la commission de ce meurtre, pour que justice soit rendue.
Récemment dans une sortie sur votre site Laguinee.info, le père de la victime affirmait qu’un avocat lui avait demandé vingt cinq millions de francs guinéens (25.000.000) pour défendre le dossier. Une sortie qui avait ému l’avocat Me Thierno Souleymane Bah et d’autres acteurs de défense des droits de l’homme.
Aujourd’hui, Laguinee.info apprend que la partie civile qui est soulagée de l’ouverture prochaine de ce procès, est prête et a déjà constitué une avocate pour sa défense.
Laguinee.info