samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Examens nationaux : les élèves et encadreurs du GS Benda disent prêts pour affronter les épreuves 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le calendrier des examens nationaux est désormais connu par l’ensemble des acteurs de l’éducation. Ils démarrent à partir du 05 juin 2023 par le Certificat d’Etudes Élémentaire (CEE). Ce jeudi 30 mars 2023, un journaliste de Laguinee.info est allé à la rencontre des élèves et encadreurs dans un établissement privé à Kissosso dans la commune de Matoto.

Mamadouba Camara, Directeur des études du groupe scolaire Benda

Au Groupe Scolaire Benda, le directeur des études indique que l’exécution des programmes est en avance et que toutes les dispositions sont prises pour éviter l’échec. « Nous suivons à la trousse la situation, nous voudrions réussir, l’échec de l’année dernière a été une leçon pour nous, donc nous nous sommes dits qu’il faut inverser la tendance cette fois, voilà pourquoi nous avons pris des dispositions et à l’endroit des élèves, aux enseignants surtout la rigueur puisque quand l’élève t’embarque à bord de son bateau de fainéantise, c’est vous le responsable. Alors pour éviter cela, nous avons dit aux enseignants de faire maximum d’exercice que possible après le programme, une façon pour lui de faciliter la compréhension des élèves. Aux élèves aussi, nous avons mis un système en place pour que chacun passe dans une matière devant ses camarades, une façon de s’exercer, une initiative qui donne bien. Donc au GS Benda nous sommes prêts à tout moment et nous sommes confiants », rassure le Directeur Mamadouba Camara.

Elhadj Boubacar Barry enseignant en classe de terminale sciences sociales au GS Benda

Elhadj Boubacar Barry enseignant en classe de terminale sciences sociales fait savoir que les préparatifs vont bon train. « Nous préparons les examens à bon train. Nous tendons vers la fin du programme, ce qui veut dire que rien n’est à craindre ici, actuellement nous faisons même des exercices pratiques devant permettre à nos candidats de bien affronter les épreuves. Et les candidats à leur tour font le nécessaire pour être au complet. Donc nous pouvons dire que l’espoir est vraiment permis », a-t-il déclaré.

Tous les candidats rencontrés dans cet établissement d’enseignement privé, disent être prêts à affronter les épreuves. « Tous les jours nous sommes à l’école pour préparer les épreuves. Après les cours on enchaîne avec les exercices, et nous avons des enseignants qui fournissent assez d’effort pour nous donner le maximum. Donc nous sommes en grande partie prêts », soutiennent les élèves

À rappeler que les examens se dérouleront du 05 au 16 Juin 2023. Et c’est le CEE qui ouvrira le bal ensuite le BEPC et enfin le Baccalauréat unique

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS