samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : l’apparition répétée d’un feu mystérieux dans sa maison inquiète la veuve Aminata Kaba

À LIRE AUSSI

spot_img

Au secteur chinois dans le district de Tiguibiri Kölonkou situé à 1 kilomètre de la commune urbaine de Siguiri, la famille de Aminata Kaba découvre chaque fois, l’apparition d’un feu mystérieux d’origine inconnue et des faits étranges dans sa maison. Par peur d’être brûlés, la veuve et ses cinq enfants passent la nuit à la belle étoile, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la ville aurifère.

La famille de Aminata Kaba, veuve vivant dans le district de Tiguibiri Kölonkou situé à 1 kilomètre de la commune urbaine de Siguiri

À en croire cette veuve, ça fait plus de six (6) qu’elle et ses enfants passent la nuit à la belle étoile par peur d’être brûlés par ce feu mystérieux.

« Je suis vendeuse d’atiéké, chaque fois je trouvais des dégâts causés dans ma cuisine. Une fois, à 21 h après le travail, j’ai dit à ma belle-fille de m’apporter de l’eau aux toilettes. Elle me dit maman voilà un chat derrière toi, j’ai dit « eh toi chat, tu m’as fatiguée aujourd’hui, je vais te tuer ». J’ai appelé le chien qui lui a aboyé dessus, le chat n’a pas bougé d’un pas. Avec mon fils, nous lui avons donné des coups pensant qu’il était mort, le chat nous a fixé. J’ai fait appel à l’un de mes fils qui est venu lire le coran sur le chat, il est mort. Le matin quand on s’est réveillé nous ne l’avons plus revu. Je suis allée au marché, c’est là j’ai vu l’abeille morte sur ma main puis une piqûre, encore une deuxième et la troisième piqûre d’abeille, j’ai mis du citron. Le vendredi, cet étrange feu a commencé dans ma concession. À ce jour, il y a eu 59 apparitions de feu. Et même l’argent dans cette maison, se perd. Nous avons fait 6 mois par peur d’être brûlés, nous passons la nuit à la véranda. Il y a une semaine de cela que mon fils de 24 ans est décédé », a-t-elle expliqué.

La famille de Aminata Kaba, veuve vivant dans le district de Tiguibiri Kölonkou situé à 1 kilomètre de la commune urbaine de Siguiri

Dame Aminata est souvent secourue par ses voisins. Sa voisine Aissata qui fait partie des gens qui lui portent assistance à chaque fois, plaide la personne qui serait derrière les malheurs de sa voisine, de lui pardonner.

« Chaque fois nous venons éteindre le feu dans sa concession qu’elle soit présente ou pas. Et voilà le pire qui commence, elle a perdu son fils de 24 ans suite à un accident. Si par hasard, elle a fait du mal à quelqu’un sans le savoir, que la personne lui pardonne car elle a trop souffert », plaide-t-elle.

Aminata Kaba, veuve vivant dans le district de Tiguibiri Kölonkou situé à 1 kilomètre de la commune urbaine de Siguiri

À cause de cette situation, dame Aminata Kaba a perdu tour le contenu de sa maison et son fils de 24 ans n’a plus d’abris. Elle demande l’aide à toute personne de bonne volonté, à lui porter assistance.

Dame Aminata est joignable sur le (+224) 629 25 68 16

Oumar OC Cissé Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS