vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

La dépouille de feu Elhadj Ousmane Fatako a quitté Conakry pour son village natal Fatako, où il sera inhumé

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé précédemment, la levée du corps du richissime homme d’affaires Elhadj Ousmane Fatako Baldé a eu lieu ce jeudi 30 mars 2023, à la grande mosquée Fayçal de Conakry. C’était en présence du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Obsèques de feu Ousmane Fatako Baldé

Dès 8 heures, l’enceinte de la grande mosquée Fayçal était pleine à craquer. Entre proches, anciens collaborateurs et connaissances, tous se sont donnés rendez-vous pour un dernier hommage mais aussi pour des prières et bénédictions pour le repos de l’âme du défunt.

La prière funèbre a été dirigée par le grand imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara. Le corps, après la prière, a pris la direction de Fatako son village natale dans un cortège accompagné d’une foule compacte.

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition aux côtés de la dépouille de feu Ousmane Fatako Baldé, dans la mosquée Fayçal de Conakry

Outre le chef de l’état, cette cérémonie a également mobilisé plusieurs hauts cadres du pays. Il s’agit, entre autres, du secrétaire général de la présidence, le colonel Amara Camara, le ministre Ousmane
Gaoual Diallo.

Mamadou Hassimiou Diallo pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS