samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dr Bernard depuis N’Zérékoré : « ce n’est pas Dieu qui a tué Air-Guinée »

À LIRE AUSSI

spot_img

En marge du lancement des travaux de construction de l’aérodrome de N’Zérékoré hier mercredi 29 mars, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a envoyé de nouvelles piques à l’endroit des agents de l’Etat qui ont « bradé » la compagnie nationale de transport aérien, Air-Guinée.

À ses détracteurs qui l’ont « vilipendé » après sa sortie de Kankan, Dr Bernard Goumou leur dit qu’il n’a fait que dire la vérité car « les faits sont têtus », rapporte Laguinee.info à travers son correspondant régional.

« L’administrateur que je suis ne dit que ce qu’il a découvert dans les dossiers publics. Après tant d’années de service, le temps s’est figé pour Air-Guinée qui, pour les anciens, étaient un élément de fierté nationale. Cette compagnie était un symbole de notre souveraineté à travers le monde. Depuis une vingtaine d’années la compagnie a disparu. Non, ce n’est pas Dieu qui a tué Air-Guinée, il y a bien des responsabilités humaines. Moi je n’accuse personne, je constate et comprends mieux la grandeur du sacrifice consenti par cette nation et par ses dirigeants d’alors pour nous doter d’un porte-étendard dans les aires », a-t-il dit avant d’ajouter qu’avec « le présent projet de reconstruction et de modernisation de l’aérodrome régional de Nzérékoré, le gouvernement donne une impulsion au processus de progrès économique et social ».

Par ailleurs, cet administrateur a regretté qu’on n’ait pas pu célébrer le 31 décembre dernier, les 72 ans de création de la compagnie aérienne.

« Notre aviation civile est devenue un trou noir. Depuis 2002, c’est le vide. Le CNRD à travers ce projet de construction et de relance, fait lever un soleil nouveau sur l’aviation civil en Guinée. L’administration est une continuité, notre responsabilité est de soutenir la détermination de son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya à relancer à tout prix le trafic aérien interne dans notre merveilleux pays », a-t-il martelé.

De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS