vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Condamnation de l’adjudant-chef Moriba Camara : la partie civile décide de faire appel

À LIRE AUSSI

spot_img

L’adjudant-chef Moriba Camara a été reconu coupable des faits de meurtre ce lundi 27 mars 2023, par le tribunal criminel de Dixinn et condamné à 10 ans de réclusion criminelle dans l’affaire de meurtre de Thierno Mamadou Diallo, cet élève tué lors de la première protestation de l’ère CNRD.

Ce verdict que l’avocat de l’adjudant-chef estime abusif, n’est pas du goût de la famille de Thierno Mamadou Diallo. C’est pourquoi selon Me Thierno Souleymane Baldé, avocat de la famille, il a été décidé après concertation en famille, de faire appel de cette décision, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Après concertation avec la famille de Thierno Mamadou Diallo, nous avons décidé de faire appel contre la décision du Tribunal de Première Instance de Dixinn condamnent Adjudant chef Moriba Camara à dix ans de prison et de 100 millions GNF pour les dommages et intérêts.
Nous estimons que cette peine est très légère, surtout qu’il a systématiquement nié les faits. Donc, il ne devrait pas bénéficier d’aucune circonstance atténuante. Il aurait dû être condamné à la peine maximale avec une période de sûreté pour servir d’exemple afin que ces tueries cesse pour toujours, surtout dans la Commune de Ratoma », a confié à notre rédaction, Me Thierno Souleymane Baldé, avocat de la famille du défunt.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS