samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Témoignage de Yayé Fatoumata Barry : « cette victime ne dit que des choses qui sont avérées», ( Me Amadou DS Bah)

À LIRE AUSSI

spot_img
Ce lundi 27 mars 2023 devant la barre du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry, la victime Fatoumata Barry a soutenu avoir reçu de coups de la part des hommes en tenues. Des récits que soutiennent les avocats de la partie civile, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Au sortir de l’audience, Maître Amadou DS Bah indique que la dame n’a expliqué que ce qu’elle a vécu ce jour. « Elle a été aussi claire et simple, elle n’a fait que relaté ce qu’elle a vécu  aux événements perpétrés au stade ce jour là. C’est une femme qui a été blessée, dénudée qui a subi plusieurs violences, heureusement elle n’a pas été violée; donc, elle ne fait que relaté ces faits là. Elle a vu le colonel Tiegboro dans ses manœuvres qui l’a menacé. Nous pensons que la responsabilité de monsieur Tiegboro ne fait aucun doute et d’autres victimes affirment la même chose et vers la fin ils auront que ce qu’il mérité », soutient-il.
Plus loin, cet avocat de la partie civile a soutenu aussi l’implication de l’ancien ministre de la santé sous CNDD. « D’autres l’on dit à cette barre, le Colonel Chérif est venu donner des coups de pied et a participé à harceler certains malades dans un centre hospitalier, qui viole son serment de médecin. Et nous estimons que tous ces détails vont être retenus contre lui. Nous ne sommes pas là pour répondre tout ce  qui se dit à cette barre mais retenez simplement que cette victime ne dit que des choses qui sont avérées », a fait savoir maître DS Bah.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS