vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF : Dr Mohamed Diané refuse de répondre au tribunal après retrait de ses avocats

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès de l’ancien ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané vient d’être renvoyé ici à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières au 17 avril prochain.

Avant ce renvoi, les avocats de l’ancien ministre se sont retirés après que le tribunal ait rejeté les exceptions soulevées la semaine dernière. Le prévenu a, ensuite, opté pour le refus de répondre aux questions du tribunal, sous prétexte qu’il n’a rien à dire à partir du moment que ses conseils se sont retirés, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Les avocats de la partie civile et le ministère ont, après refus de Dr Diané de répondre aux questions, demande à ce que soient constitués, pour Dr Mohamed Diané afin de permettre le procès de se tenir.

La partie civile a également sollicité du tribunal, la saisie conservatoire et effective des biens du prévenu qui aurait utilisé un prête-nom pour cacher l’origine illicite de ses immeubles à Conakry et Kankan.

Le procès a été renvoyé au 17 avril pour, notamment, la commission d’office pour l’ancien premier ministre, d’avocats et également pour statuer sur la demande liée aux mesures conservatoire formulées par la partie civile et le ministère public.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS