Les jeunes du quartier Bordo dans la banlieue de la commune urbaine de kankan, ont déclenché des manifestations nocturnes ce dimanche 26 mars 2023. Ils protestent contre le délestage électrique dans leur quartier, a constaté la correspondante de Laguinee.info basée sur place.
Ces jeunes en colère ont pris d’assaut les ronds-points de petit plateau et celui de l’école primaire Bordo, en barricadant toutes les issues pour empêcher toute circulation sur cette route.
Interrogé sur le motif de cette manifestation nocturne et spontanée, ce jeune manifestant explique. « Les coupures intempestives du courant, c’est trop. On accepte plus ça. Et pourtant on paie la facture normalement, mais quand le courant vient à 18h, ça ne fait pas une heure, ça repart. Donc cette nuit-là, on a décidé d’investir les rues pour réclamer une meilleure desserte en électricité », a-t-il lancé.
Cette manifestation nocturne intervient alors que le directeur général d’EDG séjourne à Kankan, dans le cadre de l’amélioration de la desserte énergétique dans la ville.
Au cours d’un point presse animé samedi soir, il a réitéré sa décision de donner le courant électrique aux populations de Kankan de 18 heures à 06 heures du matin.
Nous y reviendrons !
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info