samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : changement drastique du mode vestimentaire des filles et femmes en cette période de Ramadan 

À LIRE AUSSI

spot_img

A peine dans le mois saint de Ramadan, le constat révèle un changement drastique d’accoutrement chez les musulmans, notamment au niveau des femmes et jeunes filles, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

La Guinée étant un pays majoritairement musulman, les règles et principes de la religion musulmane s’appliquent à la quasi-totalité de ces filles. Comme d’autres, Aissatou Baillo Diallo, étudiante en Administration des affaires licence 3 à l’université Kofi Annan de Guinée affirme que c’est une obligation pour elle de changer d’accoutrement pendant ce mois de Ramadan.

Aissatou Baillo Diallo, étudiante en Administration des affaires licence 3 à l’université Kofi Annan de Guinée

« C’est une contrainte religieuse pour nous les jeunes filles en ce mois de Ramadan. Pendant cette période, même si on n’est à jeûne, c’est très gênant de porter les pantalons ou des mèches pour sortir », a-t-elle lancé.

Continuer cet accoutrement après le Ramadan n’est pas, pour bon nombre, réalisable. Selon Adama Dian Diallo, également étudiante en licence 2 journalisme à l’université Kofi Annan de Guinée, même si ces filles apprécient cette tendance, elles ne se sentent souvent pas prêtes à s’y adapter.

Adama Dian Diallo, étudiante en licence 2 journalisme à l’université Kofi Annan de Guinée

« Personnellement, je ne dirai pas que je pourrai continuer à m’habiller de la sorte après le Ramadan. Pour le moment, je ne me sens pas prête et cela n’empêche pas que je n’admire la façon dont les filles s’habillent pendant ce mois », a-t-elle déclaré.

Tchoumou Karagnara, étudiante en communication licence2 à l’Université Kofi Annan de Guinée

Le mois de Ramadan est un mois aucours duquel les musulmans doivent chercher à se faire pardonner des péchés. Tchoumou Karagnara, étudiante en communication licence2 à l’Université Kofi Annan de Guinée estime que « le changement d’accoutrement chez les jeunes filles doit non seulement continuer mais aussi la religion doit être pratiquée en tant que tel après le Ramadan ».

En l’islam, le port des vêtements jugés décents est un élément obligatoire pour la femme même en dehors du mois de Ramadan.

Aminata Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS