dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Leydikourou (Sangareyah) : inauguration d’une nouvelle mosquée pour le bonheur des populations 

À LIRE AUSSI

spot_img

En ce premier vendredi du mois saint de Ramadan, les jeunes ressortissants et résidents du secteur de Leydikourou, relevant de la sous-préfecture de Sangareyah dans Pita, ont procédé à l’inauguration de leur mosquée dans ladite localité après homologation par la ligue islamique préfectorale, a constaté sur place Laguinee.info à travers son envoyé spécial.

Cette mosquée est la résultante d’un projet financé par le Royaume d’Arabie Saoudite en vue de pérenniser le rayonnement de l’islam à travers le monde. À l’occasion de la cérémonie d’ouverture ce vendredi 24 mars 2023, en première ligne, Mouhamad Saliou Bah, représentant de l’association saoudienne Djamiyatou Ataqwa Alkarya a exprimé sa profonde satisfaction des travaux et invité les habitants de la localité à en prendre soin.

Mouhamad Saliou Bah, représentant de l’association saoudienne Djamiyatou Ataqwa Alkarya

« Nous sommes là, à votre disposition. N’hésitez donc pas à nous faire parvenir tous vos besoins. Que ce soit une école coranique, que ce soit une école franco-arabe, venez vers nous parce qu’il faut que nous comprenions notre religion, sinon cette mosquée ne demeurera pas longtemps. Par ailleurs, une mosquée ne se nourrit pas de peinture mais plutôt de prières surtout pour les hommes car eux ont l’obligation d’y venir. Elle se nourrit également de lecture, donc venez lire car c’est ce qui la maintiendra en vie », a-t-il fait savoir.

Également très satisfait de la réalisation de ce projet, le sous-préfet de Sangareyah a, pour sa part, invité les citoyens à plus d’entente et de fraternité.

Mohamed Diaby, sous-préfet de Sangareyah

« Je ne peux que me réjouir face à une telle réalisation. Mais surtout, je profite de votre micro pour interpeller les résidents d’ici, à bien prendre soin de cette mosquée mais également de faire preuve de beaucoup de fraternité, d’entente pour éviter les petits problèmes que nous constatons souvent ici. Vous avez vu vous-mêmes, grâce à l’inauguration de cette mosquée aujourd’hui, nous avons pu gérer en famille un conflit, qui avait créé beaucoup de bisbilles dans la zone »,  a indiqué l’adjudant-chef, Mohamed Diaby, sous-préfet de Sangareyah.

Leydikourou (Sangareyah) : inauguration d’une nouvelle mosquée pour le bonheur des populations

De son côté, Ousmane Bah, délégué des ressortissants de Leydikourou a salué la mobilisation et la détermination des citoyens depuis la pose de la pierre jusqu’à la remise des clés.

Ousmane Bah, délégué des ressortissants de Leydikourou

« Je suis très ému de voir que ce rêve est devenu aujourd’hui une réalité. Je remercie Dieu de m’avoir donné longue vie pour assister à cette cérémonie. Au niveau financement, la coopération s’est chargée du matériel et nous autres ressortissants et résidents, avons pu collecter un peu pour assurer le transport de ces matériaux. Les résidents se sont également chargés de collecter les graviers, l’eau et la nourriture des ouvriers. Au-delà de tout ça, nous demandons vraiment aux personnes de bonne volonté, les autorités locales ou le gouvernement, de nous venir en aide car Leydikourou est un secteur qui est composé de quatre carrés mais qui est en manque pratiquement de tout. Il n’y a ni route, ni eau potable, ni un poste de santé. La vie est vraiment précaire ici », a-t-il soutenu.

Leydikourou (Sangareyah) : inauguration d’une nouvelle mosquée pour le bonheur des populations

Il faut rappeler que l’inauguration de cette mosquée vient combler un manque criard d’infrastructures pour cette localité qui peine à joindre les deux bouts.

De retour de Leydikourou, Mamadou Hassimiou Diallo, envoyé spécial de Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS