vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Urgent : la manifestation annoncée contre le délestage d’électricité à Kankan est annulée

À LIRE AUSSI

spot_img

On vient de l’apprendre, la manifestation des jeunes de Kankan initialement prévue demain jeudi 22 mars 2023 est reportée sine-die. Une décision des jeunes qui souhaitent se faire entendre pour exiger l’amélioration de la déserte du courant électrique dans la commune irbaine.

Selon les informations de Laguinee.info, il s’est tenu dans la soirée de ce mardi, veille de ladite manifestation, une rencontre entre les jeunes, les autorités administratives et surtout un émissaire venu de Conakry du nom de Laye Camara. Ce dernier aurait rassuré les jeunes de l’amélioration de la desserte dans les jours qui pointent.

Laguinee.info a appris également que, le nommé Laye Camara aurait annoncé une bonne nouvelle qui ferait certainement plaisir aux populations de Nabaya. Car, selon nos informations, les ménages de la commune urbaine de Kankan devraient recevoir désormais le courant de 18 heures à 6 heures du matin.

Pour l’instant aucune idée sur la date du démarrage de ce nouveau programme; mais, selon les indiscrétions, ça pourrait débuter au début du mois de Ramadan.

Satisfait de ces engagements, le collectif des jeunes a décidé de reporter la manifestation de demain, mais il reste sur sa faim. Certains parmi eux affirment que si d’ici le vendredi, rien n’est fait, le collectif aurait promis aux négociateurs de reprendre le chemin des rues pour battre le pavé.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS