De retour à la barre ce mardi 21 mars, l’homme politique Bah Oury continue d’être interrogé par les avocats de la défense dans le cadre du procès des évènements du 28 septembre 2009.
Dans ses réponse aux questions, celui-ci a déclaré qu’au stade le jour de la manifestation à l’appel des forces vives nationales, avoir remarqué « des infiltrés qui avaient d’autres motivations qui étaient différentes de la nôtre », a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
S’agissant du contenu du rapport nationale d’enquête évoqué par Me Jocamey Haba, Bah Oury a affirmé sans ambages qu’il n’est pas en conformité avec les réalités. Selon lui, à partir du moment où ce rapport met à l’actif du colonel Tiégboro seul, l’exfiltration de tous les leaders politiques, revient à douter de son contenu.
Par ailleurs, Bah Oury a précisé que ce jour, « il n’y a pas eu de barrages entre Bambéto et Hamdalaye » comme le dit le rapport de la commission nationale d’enquête. Seulement, a-t-il ajouté, des incidents isolés ont été signalés au commissariat de Bellevue. « J’ignore les causes et les auteurs de ces incidents », a-t-il dit.
Félix Béavogui pour Laguinee.info