samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Justice : reprise ce lundi, du procès des évènements du 28 septembre 2009

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès des évènements du 28 septembre 2009 reprend ses droits ce lundi 20 mars 2023 au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé au bâtiment ad-hoc de la cour d’appel de Conakry. C’est l’interrogatoire de dame Fatoumata Barry, victime de viol et de bastonnade au stade du 28 septembre ce jour qui va continuer avec la suite des questions de la défense, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

La semaine dernière, en répondant aux questions du tribunal et de la partie civile, cette dame était revenue sur comment elle a été victime de viol et avait été frappée par des agents en uniforme.
Pendant cette journée, dame Barry a également révélé qu’à cause de ce qu’elle a subi au stade du 28 septembre ce jour, elle a perdu son travail et qu’elle ne peut plus aussi garder les cheveux à cause de la chaleur qui s’y dégage.

Cette journée d’audience qui s’est révélée plus longue a aussi été marquée par le retrait de la salle d’audience, des avocats de la défense après que leur collègue, Me Bérété qui avait tenu des propos déplacés à l’endroit de la victime, a décidé de se retirer. Ensuite, après la pause, ces avocats sont revenus avant que le procès ne reprenne son cours normal.
Cette nouvelle semaine s’annonce donc décisive. Elle peut être marquée, selon plusieurs sources, par la comparution de Bah Oury, président de la commission de la manifestation qui a conduit à ces évènements douloureux, qui va se présenter en tant que témoin.

A rapperler que l’audience publique va continuer ce lundi.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS