dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sékou Koundouno prévient : « nous créerons toutes les conditions pour que rien ne puisse se faire sans nous »

À LIRE AUSSI

spot_img

En dépit de la chance qu’elles donnent au dialogue, les Forces Vives de Guinée appellent à manifester ce lundi 20 mars dans le Grand-Conakry.

Selon Sékou Koundouno qui s’exprimait sur ce nouvel appel à manifester sur les ondes de FIM Fm dans l’émission Mirador ce vendredi 17 mars, si le CNRD pense gouverner le pays sans le dialogue, eux de leur côté, créeront toutes les conditions pour que rien ne puisse se faire sans eux, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Nous accordons toute l’importance aux différentes religions pratiquées dans notre pays. C’est pourquoi, hier, une délégation des forces vives est allée à la rencontre de l’église et de la grande mosquée Fayçal pour expliquer les raison pour lesquelles nous n’avons pas pris part à la rencontre de ce jeudi. C’est à eux de tirer les conséquences du comportement de ceux qui dirigent cette transition. Nous sommes convaincus que les religieux doivent jouer leur rôle et nous, de notre côté, co tenterons à faire ce que nous savons faire conformément à la législation en vigueur. Je ke dis et le réitère : on ne peut pas laisser le pays dans la main des copains, des copines, des gens qui ont une idéologie ethnique de la gestion du pouvoir, faire de cette République ce qu’ils veulent. (…). S’ils rêvent gouverner ce pays sans nous, sans le dialogue, ils se trompent. Nous créerons toutes les conditions pour que rien ne puisse se faire sans nous », a-t-il lancé.

En ce qui concerne les dispositions d’ordre administratif, Sékou Koundouno a affirmé que les courriers sont déjà déposés dans les mairies qui seront traversées par la marche.

L’autre bonne nouvelle selon ce cadre du FNDC, est que les structures à l’intérieur insistent quand à leur participation à cette marche. « Il n’est donc pas exclu que dans la journée de ce vendredi, un communiqué des FVG étende la marche à l’intérieur du pays », a-t-il ajouté.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS