Les citoyens de Simbaya Gare, dans la commune de Ratoma sont dans la rue ce matin pour protester contre le délestage en courant électrique dans leur quartier.
En ce moment, ces citoyens règnent en maîtres absolus des lieux. Ils bloquent la circulation; et, tout engin en direction de Cosa ou de la Cité Enco 5 est obligé de rebrousser chemin ou d’emprunter les voies secondaires dans les quartiers. Selon les informations confiées à Laguinee.info, ils protestent ainsi contre le délestage du courant électrique dans leur quartier.
« Depuis quatre jours on n’a pas de courant dans notre quartier. On a alerté EDG; mais jusque-là, rien n’est fait pour nous apporter le courant. Donc, nous sommes sortis aujourd’hui pour bloquer la route Le Prince afin que notre problème de courant puisse être réglé », a dit l’un des manifestants.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne (11 heures 40 minutes), ces citoyens en colère étaient toujours dans la rue et les services de sécurité n’étaient pas encore sur place.
Félix Béavogui pour Laguinee.info