Dans la nuit du dimanche au lundi 13 mars 2023, la mairie de Faranah a été la cible d’une attaque à 4 heures du matin, par un groupe de jeunes inconnus a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.
C’est un groupe de jeunes inconnus qui s’est attaqué contre les locaux de la mairie. Ayant appris la nouvelle, les forces de sécurité sont intervenues et les ont dispersés à coup de gaz lacrymogènes.
Nous apprenons qu’il y a eu plusieurs interpellations mais aucune information officielle n’est à la portée de la presse locale sur ces interpellations.
Pour le moment, c’est un stagiaire de la direction préfectorale de l’agriculture détaché à la mairie qui est arrêté. Il a été indexé par la police communale qui était de garde.
Plusieurs rumeurs tournent autour de cette attaque contre les locaux de la mairie. Pour certains, c’est la jeunesse qui voulait manifester contre le maire et qui a fait des attroupements depuis 1 heure du matin. Par contre, pour d’autres, ce sont des manœuvres des responsables déçus d’une formation politique.
Au moment où nous publions cette dépêche, l’escadron mobile nº13 s’est mis en branle dans la ville pour procéder à des interpellations